gauthier en Australie !
25 septembre 2007

Sydney !

cSalut tout le monde !

3 jours deja qu' on est retourne a la triste de vie de pieton... snif plus de van. Mais bon malgre que ca ai ete notre maison pendant presque 3 mois on est bien content de s' en etre debarasser. Plus de probleme de stationnement, plus de PV (on en a deja eu bien assez). On profite surtout de visiter la ville encore un peu plus depuis 3 jours.

Avant-hier on a fait la visite de l' Opera de Sydney (le grand batiment blanc qui ressemble a des voiles de bateaux, des coquillages ou des vagues), c' est vraiment super beau (meme si ca ne vaut bien sur pas la M.A.L de Laon ^^), non serieusement c' est vraiment super joli, architecture assez moderne pour un batiment qui a presque 35 ans. Nous sommes montes hier dans la Sydney tower, la plus grande tour de la ville, pour avoir une vue du haut sur tout ca, Sydney vu de 305 metres de hauteur ca reste enorme. Meme en etant plus grand que tout, en surplombant tout les buildings c' est moins impressionnant que lorsque l' on reste dans la rue, voir des maisons, des quartiers s' etendant a perte de vue ca fait bizarre. Aujourd' hui on a pris le bateau pour la 6eme fois en Australie, cette fois ci depart de Port Jackson (la baie de Sydney) pour aller en mer voir des baleines, et on a eu droit a ce qu' on voulait :P. Des baleines a bosses par dizaines qui sautaient par dessus le bateau... bon j' exagere.

On a vu quelques baleines de tres pres, dont une mere avec son petit qui son passes a quelques metres seulement du bateau en projetant leurs souffles a plusieurs metres de hauteur. Des sauts hors de l' eau, les queues qui frappent la surface de l' ocean, les nageoires qui se levent, bref c' etait genialissime ! Elles n' etaient pas du tout effrayees par le bateau et le bruit des moteurs, on a aussi eu droit aux dauphins c' etait terrible.

Demain nous allons a Manly beach, une plage au nord de Sydney, avec Andrea, la petite belge qui nous avait accompagnee pendant les deux semaines en Tasmanie et qui est maintenant de retour a Sydney. J' espere qu' on va pouvoir se faire une soiree dans un pub pour feter ca. Mais bon, je vais pas faire une grosse soiree demain ca c' est sur et certain. Je dois etre le lendemain matin a 6h30 dans le centre-ville de Sydney pour prendre un bus qui m' emmene a un aerodrome proche de la ville pour... un saut en parachute :D ! Me demandez pas ce qu' il me prend de vouloir faire ca j' en sais rien, tout ce dont je suis sur c' est que quand je serais dans l' avion, a 4500metres d' altitude, accroche a un type et les jambes qui sortent par la porte de l' avion, je serais vraiment mais alors VRAIMENT au plus mal. Mais bon si c' est le prix a payer pour avoir l' impression de voler (ou de tomber comme une bouse) pendant 60 secondes alors pourquoi pas. Enfin je vous tiendrais au courant de tout ca.

gauthier.

P.S : Bientot les photos de notre retour a Sydney.