gauthier en Australie !
21 août 2007

Le centre rouge et l' arrivee a Adelaide

Salut tout le monde ! Ca y est on est arrivés dans le sud du pays, à Adelaide plus precisement. Pas mal de choses encore depuis la dernière fois... On avait donc prévu de quitter Alice Springs le 16 au matin pour aller direction l' Uluru mais le 15 au...
15 septembre 2007

La Tasmanie

Salut tout le monde ! Ca y nous y avons enfin ete, l' ile au bout du bout du monde : la Tasmanie ! Depart le 2 octobre et retour le 15 octobre au matin, au total on aura passes 12 jours sur l' ile, et c' est passe tres vite, bien plus vite que tout ce...
20 juin 2007

Jour-J

Voilà j' y suis, aujuourd' hui départ pour l' Australie ! Je suis dans le même état d' esprit qu' un gosse de 6 ans le soir de Noël, j' en peux plus d' attendre je suis trop pressé d' y être ! Mais avant ça j'ai quelques heures d' avion à faire, oh pas...
6 juillet 2007

Roulez jeunesse !

La Vigoureuse C' est partit, demain c' est le grand depart ! Achat d' un van hier matin (et quelle van !), preparation aujourd' hui, et demain on s' en va avec Olivier (un francais de 27 ans, le co-proprietaire du van), direction Byron Bay, environ 600km...
22 juillet 2007

Fraser Island

Salut tout le monde ! Presque une semaine depuis le dernier post et il s' en est passe des choses, ces 3 jours sur Fraser Island on ete de la pur folie :D ! Depart lundi a 9h00 apres un briefing d' une heure sur ce qu' il faut faire et ne pas faire (briefing...
7 juin 2007

Ca approche !

Salut tout le monde ! Le 20 juin approche à grands pas, plus que 13 jours d' attente et ce projet de voyage en Australie va se réaliser. Depuis le temps que j' ai ça derrière la tête... là ça y est tout est prêt, passeport, visa, billet d' avion, reste...
18 novembre 2007

Conclusion

"Ceci n'est pas le récit d'exploits fabuleux. C'est un fragment de nos vies parallèles, au temps où nous parcourions ensemble un même bout de chemin, dans une communauté d'aspirations et de rêves." Ernesto "Che" Guevara Ca y est je me décide enfin à faire...
10 août 2007

Cairns-Darwin

Salut tout le monde ! Je redonne des nouvelles apres une semaine sans le net. Entre-temps ? On a traverse une bonne partie de l' Australie avec Olivier et deux francaises, Delphine et Carole, qu' on a emmene avec nous à la base pour faire baisser nos...
31 juillet 2007

Van 1 - Kangourou 0

Salut tout le monde ! Depuis le temps que vous l' attendiez cette photo avec un kangourou, ca y est elle est la ! Notre premiere vraie rencontre avec la wildlife Australienne a ete plutot... plutot violente. Olivier en a tape un avec le van sur la route...
23 juin 2007

I need a job !

Ca y est je suis a Sydney, la vrai vie ici commence maintenant, j' ai passe toute la journee a chercher un job, ce matin dans un bar je rencontre Julien, un francais de 24 ans, on discute 1h30, on s' echange des numeros utiles, etc... Je passe le reste...
14 juillet 2007

Jusqu' a Noosa Heads

Salut tout le monde ! Un petit resume de ce qui s' est passe depuis le depart de Byron Bay, on a donc quitte la ville en direction de Nimbin... bon tout le monde en parle mais y' a pas grand chose a y faire, on n' y reste qu ' une heure et on reprend...
14 août 2007

Arrives a Alice Springs

Salut tout le monde ! Apres 4 jours passes dans la region de Darwin on a quittes le nord du pays, 4 jours apres1500km plus loin et 3 villes traversees (totalisant a elles 3 presque 7000 habitants waouhou !) nous voila a Alice Springs, la seule ville importante...
28 août 2007

Adelaide, Road to Melbourne via Great Ocean Road, Melbourne

Salut tout le monde Du chemin parcouru encore depuis la derniere fois, nous avons visiter Adelaide, fait les 735km qui nous separait de Melbourne sur une des plus belles routes Australienne, la Great Ocean Road qui longe la cote sud du pays sur plusieurs...
20 septembre 2007

Vendre le van !

Salut tout le monde ! Notre retour a Sydney est assez stressant, la seule chose qui nous preoccupe ou presque et de vendre le van, ce foutu van tout pourri ! Ca y est le controle technique est passe, et c' est pas triste, quand on a achete le van il y...
22 septembre 2007

Van vendu !

Salut tout le monde ! :D Hey hey ca y est nous nous sommes debarasses du van en presque moins qu' il ne faut pour le dire ! Nous avons ete faire les reparations les plus importantes hier matin, nous voulions changer les 4 pneux et faire reparer la fuite...
1 octobre 2007

Au revoir Australie !

Salut tout le monde ! Bon voila, dernier jour en Australie... Deja ! Juste un petit post pour dire que tout va pour le mieux, hier soir grosse soiree, toujours au meme endroit, aujourd' hui on est au plus mal ^^.Mon avion decolle ce soir a 22h00, il est...
28 juin 2007

1 semaine en Australie

Ca fait tout pile une semaine que je suis en Australie, et deja pas mal de choss de faites... pleins de visites je vais essayer de vous faire un resumer de ces 5 jours ou je n' ai pas poster d' articles. Je vais essayer de faire ca par ordre chronologique,...
25 septembre 2007

Sydney !

cSalut tout le monde ! 3 jours deja qu' on est retourne a la triste de vie de pieton... snif plus de van. Mais bon malgre que ca ai ete notre maison pendant presque 3 mois on est bien content de s' en etre debarasser. Plus de probleme de stationnement,...
22 juin 2007

Je suis arrive !

Je suis bien arrive, le voyage s est bien passe quoi qu un peu long, a la descente de l avion j ai galere pour appeller mon auberge et personne ne pouvais venir me chercher... 2 francais etaient dans le meme cas alors on a fait un bout de chemin ensemble......
2 juillet 2007

Bondi Beach, les Blue Mountains et moi

Salut tout le monde ! Un petit post depuis Sydney, j' ai trouve le temps de prendre le temps de me poser 2h dans un cyber-cafe. Il y a 3 jours j' ai visiter Sydney (oui encore) et la grosse sortie de la journee a ete le ferry dans Port Jackson, j' ai...
9 juillet 2007

Depart de Sydney et arrivee a Byron Bay

Salut tout le monde ! Ca y est c' est parti, depart le 7 juillet de Sydney (la traversee du Harbour Bridge ete memorable), direction les Blue Mountains (une 2eme fois pour moi) a environ 100km au sud-ouest de Sydney. On est invites a manger par Michel...
11 juillet 2007

Depart de Byron Bay

Salut tout le monde ! On quitte Byron Bay ce matin apres 3 jours dans cette petite ville, le point geographique le plus a l' Est de l' Australie, pas lam de choses entre temps, mais d' abord un endroit paradisiaque. Des plages de sable fin interminables,...
26 juillet 2007

Les Whitsundays

Salut tout le monde ! Voila je suis de retour apres avoir passe lundi, mardi et mercredi sur un voilier de 23 metres, le Broomstick. Vous vous en doutez mais je le dis quand meme pour etre sur que ca passe bien : c' etais genial ! On a eu du beau temps...
2 août 2007

La grande barriere de corail

Salut tout le monde ! Ca y est j' y suis alle, je parle sur la grande barriere de corail, j' ai pu aller y plonger ce matin et cette apres-midi, on a pris le bateau avec Olivier a 8h30 pour aller en haute-mer a environ 35km des cotes Australiennes. On...
18 septembre 2007

Canberra et retour a Sydney

Salut tout le monde ! Ca y est nous voila rentres a Sydney, la boucle est bouclee, apres environ 13 000km parcourus a travers l' Australie en 2 mois et demi. Depuis le depart nous de Melbourne nous nous sommes arretes rapidement a Canberra (capitale du...
gauthier en Australie !
  • Les tribulations d' un français au pays des kangourous ! Un blog pour vous faire partager tout ce que je vais faire, voir, entendre, toucher et découvrir durant ces quelques mois à l' autre bout du monde...