Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gauthier en Australie !
27 septembre 2007

Ca, c' est fait

Salut tout le monde !

     Bon ca y est j' ai fait cette apres-midi le saut en parachute tant attendu, 4500 metres, 60 secondes de chute, 200km/h.

     J' ai pris un bus ce matin a 6h30 dans le centre-ville de Sydney, donc leve a 5h00 (difficile quand on va se coucher a 3h30 !), 2 heures de route plus loin me voila a Woolongong. Pas trop d' apprehension avant le saut, je savais pas trop a quoi m' attendre. On nous emmene vers midi a l' aeroport de plus proche, on nous fait enfiler les harnais, monter dans l' avion, depart en bout de piste et c' est parti ! 15-20 minutes pour monter a 14 000 pieds (4500metres) et arrives a l' altitude voulu le pilote nous fait "2 minutes", les instructeurs commencent a serrer les sangles des harnais, un dernier check pour verifier qu' on a bien prit le sac cheri. Le pilote cri "1 minute" aux instructeurs, la porte s' ouvre et la un vent de ouf rentre dans la carlingue, la petite lumiere rouge s' allume... Arrive au-dessus de la zone de saut c' est au tour de lumiere verte de s' allumer et le premier tandem saute, je dois avouer que quand j' ai vu les types sauter dans le vide je me suis demande ce que je foutais la ^^... pas longtemps remarque, 20 secondes apres le premier saut me voila au dessus du vide a la porte de l' avion avec le type derriere qui me demande si ca va, "mais bien sur que ca va" :D, pas le temps de reflechir a quoi que ce soit on a deja sautes. Le truc bien rassurant quand j' ai saute c' etait surtout le type qui etait accroche derriere moi, la creme des creme, le best of du maxi best of, l' elite de la nation Australienne : 7300 sauts, ancien capitaine de l' equipe de parachutisme Australienne qui a ramenee une medaille d' or a la maison, 5 fois champion d' Australie de parachutisme, et en plus il parle francais ("bonjour ca va bien ? je m' appelle Greg :D").
     On controle absolument rien, pour ma part je me suis laisser choir dans le vide c' est le type qui a tout fait, on tournes dans tout les sens au debut, une fois on voit l' avion qui s' eloigne, une fois l' ocean, une fois la terre qui se rapproche, bref ca vaut son pesant de cacahuetes ! Ces 60 secondes de chute libre en ont paru 5, c' est passe a une vitesse folle, le vent qui scingle sur le visage c' est assez violent aussi. Une autre chose que j' imaginais violente mais qui en fait ne l' est pas du tout c' est l' ouverture du parachute (cf sketch de Bigard sur la chose, les inities comprendront :D), ca se passe super calmement, on le sent a peine par rapport a ce que je m' imaginais, et ensuite on est encore reste 4-5 minutes en l' air, se rapprochant tout doucement du sol. Atterissage en douceur, 5 minutes apres je me debarasser de tout le materiel, et ensuite on s' est fait ramener a Sydney dans... une limousine :P.
     Bref pour finir, j' ai fait que ca de la journee, ce soir grosse fatigue on sait pas si on va sortir dans un pub. Peut-etre se reserver pour une soiree concert vendredi, les matchs de rugby de la Nouvelle-Zelande contre la Roumanie et de l' Australie contre le Canada samedi, et le match de la France contre la Georgie le lendemain.

     A bientot.

gauthier.

Publicité
Publicité
Commentaires
gauthier en Australie !
  • Les tribulations d' un français au pays des kangourous ! Un blog pour vous faire partager tout ce que je vais faire, voir, entendre, toucher et découvrir durant ces quelques mois à l' autre bout du monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité