Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gauthier en Australie !
2 août 2007

La grande barriere de corail

Salut tout le monde !

    Ca y est j' y suis alle, je parle sur la grande barriere de corail, j' ai pu aller y plonger ce matin et cette apres-midi, on a pris le bateau avec Olivier a 8h30 pour aller en haute-mer a environ 35km des cotes Australiennes. On a mis environ 2h pour faire la trajet, on a pu voir des baleines sauter au-dessus de l' eau c' etait pas trop mal :P. Pendant tout le trajet j' ai flipper comme jamais sur les requins, la personne qui s' occupait de la plongee m' a dit que c' etait bon il n' y avait pas de danger les gros requins ne viennent pas la ou l' on a plongeait car la barriere de corail les empechent d' aller plus loin... Mais par contre il y avait des requins d' un metre qui pourraient passer. Ah mais je m' en fous moi qu' il fasse qu' un metre maximum, meme petit ca a une sale tronche ces betes la !
    On enfile la combi, les palmes, le masque et la bouteille d' oxygene et nous voila avec Olivier dans l' ocean Pacifique a 35km de la terre la plus proche. J' etais au plus mal, le bad total, avoir la terre a 35km, ne pas etre dans son element, savoir qu' il y a ces saletes de requins qui peuvent ramener leur face a tout moment, bref j' etais sur le point de pourrir leur combinaison par l' interieur ^^ et la seule chose que je me disais c' etait un truc du genre "qu' est-ce que je fous la bordel ? allez je me casse je remonte sur le bateau". On a commence a descendre et la Olivier a du remonter et  sortir de l' eau a cause de la pression dans les oreilles, du coup je me suis retrouve tout seul dans le flotte avec l' anglaise qui gere ca.
    On ete deux dans la flotte, j' ai repris un peu confiance et la ca a ete un emerveillement total, j' aurais  jamais pu imaginer que c' etait comme ca. Des que j' ai vuca, que j' etais sous l' eau, la peur a completement disparu, je pensais plus a rien, du corail qui s' eleve a plusieurs mettre au dessus du fond, des poissons de toutes les couleurs, des argentes de 1 metres, certains qui se laissent toucher, bref une faune et une flore assez abondante, j' ai aussi pu y voir des coraux blanc mais bon ca c' est moins top... On n' a pas eu un super temps, le ciel etait couvert donc a pas pu profiter de toute les couleurs mais ca m' a largement suffit, la seule chose qui m' a manquer c' est le temps, j' ai passe environ 1 heure dans l' eau mais c' est trop court. C' est surement le moment le plus inoubliable que j' ai  eu ici en Australie.

Nous quittons Cairns demain pour Darwin, 2820km a realiser en quelques jours, non pas que nous soyons presses mais il n' y a rien ou presque sur cette route, quelques villages, une ou deux villes de moyennes importances, on va surement encore voir des paysages tres beau et totalement different de ce que l' on a eu jusqu' a present. 2820km donc, en roulant a 85-95km/h avec le van sur tout le trajet ca va nous prendre quelque chose comme 35 heures de route donc voila ca risque long de passer 5 jours non-stop sur la route mais on pas pas le faire plus vite parce que le van dirais peut-etre "STOP" assez rapidement ! On emmene avec nous 2 francaises qui vont elles aussi a Darwin pour leur voyage, ca permet deja de faire des rencontres et surtout nu auter point tres important c' est que ca permet de diviser les couts en essence par deux, et c' est pas negligeable du tout quand on parcours presque 3000km d' une seule traite.
    Je dois vous laisser, et je vous dis a dans 1 semaine si tout se passe bien.

    gauthier.

P.S : On a achete un appareil-photo water-proof mais il faut aller les faire developper et les scaner donc je cree l' album photo mais il n' y aura peut-etre rien dedans avant mon retour en France. Je vous laisse aussi deux liens, le premier sur la grande barriere de corail et le second sur le corail.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_barri%C3%A8re_de_corail
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corail

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Wahouhou..!!! Quelle Odyssée !!<br /> Comt ca déchire, ca donne tellemt envie, ns qui sommes coincés en france par ce tps pourri, merci gauthier tu fais rever !!!<br /> Apparemt tu te régales de ce voyage et tu profites a foison, c génial !!! profites en et continues de ns faire baver !!!<br /> Bisous Gaut gaut!<br /> Lucie.<br /> Merci pour la lettre !!!
C
Je ne me lasse toujours pas de ton voyage, les deux françaises ok celles dont on a parlé sur msn ???<br /> à dans une semaine :D
C
Je ne me lasse toujours pas de ton voyage, les deux françaises ok celles dont on a parlé sur msn ???<br /> à dans une semaine :D
gauthier en Australie !
  • Les tribulations d' un français au pays des kangourous ! Un blog pour vous faire partager tout ce que je vais faire, voir, entendre, toucher et découvrir durant ces quelques mois à l' autre bout du monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité