Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gauthier en Australie !
10 août 2007

Cairns-Darwin

Salut tout le monde !

Je redonne des nouvelles apres une semaine sans le net. Entre-temps ? On a traverse une bonne partie de l' Australie avec Olivier et deux francaises, Delphine et Carole, qu' on a emmene avec nous à la base pour faire baisser nos frais d' essence (bah ouais 3000 bornes ca reviens vite cher) et en fait ca a ete plus que ca, on s' est super bien entendu, enfin bref on a passe 7 jours de fous ! Je vais vous donner quelques chiffres concernant tout ca, Cairns-Darwin c' est 3000km sur des routes un peu que j' appellerais plutôt des pistes, c' est 42 heures passées sur les routes en 4 jours, c' est dormir à 4 dans un van sur un lit de 140cm (oui on dors très mal :D), c' est 2 kangourous de plus au tableau de chasse du van et presque un dingo, c' est une voiture de croisée toute les heures, c' est des lignes droites sur des dizaines de kilomètres, c' est presque 250 photos de tout et n' importe quoi, ça a été tout ca à la fois ce voyage !
On est donc parti vendredi de Darwin après une petite soirée en ville la veille, on a vu comme c' était prévu des paysages géniaux, on a vu des road-train, un énorme camion qui traine 3 ou 4

remorques derrière lui en écrasant toutes formes de vie qui on le malheur de se trouver là, les troupeaux de vaches sauvages en font souvent les frais, on a vu quelques dizaines de ces petites bêtes sur le bord de la route en train de pourrir ^^ ! Les routes qu' on a empreuntée font a peu près 3-4 mètres de large, sont dqns un état lamentable, et quand on croise un road-train il faut se mettre sur le bas-côté, ces petits engins mettant 1km pour s' arrêter ils ont tout les droits sur les routes ! Il n' y a pas grand chose a faire entre Cairns et Darwin, on a vu des panneau avec écrit "prochaine ville : 400 km",  à part ces petit bled paumés au milieu de nul part, les seules formes de vies humaines sont les stations-services qui cadrillent les routes et qui font payer très très cher le litre d' essence. J' ai été ravi de voir que même en plein desert Australien on pouvait trouver des douches chaudes et surtout gratuites :P.
Nos deux amis devaient aller à Darwin pour rejoindre des francais avec eux aussi un van et ensuite descendre a Alice Springs, mais le fait d' avoir déjà fait tout ce chemin ensemble on s' est dit qu' on pouvait pas se quitter comme ca... on a donc decider avec mon accolyte Olivier de continuer l' aventure avec tout ce petit monde et d' aller au parc national du Kakadu avec eux !

P1010135_copie

On se retouve donc a redescendre 250 km jusqu' à ce parc, à attendre pendant 1 heure sur le bord d' une route à 3km de l' entrée du parc que le garde forestier rentre chez lui pour pouvoir rentrer sans payer ce qu' on a réussi avec succés :D. Et a partir de la on a passé 2 jours dans un parc national à peu près grand comme l' Ecosse et avec pour seuls habitants une ville de 2100 personnes. On a vu des crocos de mer en total liberté, oui oui ceux-là même qui bouffent des Australiens. Les peintures aborigénes qui datent pour certaines de 20 000 ans sont très accessible au public, en France on mettrait un grillage à 30 mètres de ça et ici une simple barrière à 2 mètres de ces oeuvres. Je vous en dit pas plus, c' est beaucoup mieux expliqué sur le lien que je vous donne que ce que je peux vous raconter.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Kakadu

Et puis quand même, au bout de ces 2 jours dans le parc et cette semaine entière 24/24 en compagnie de nos 2 amies il a fallu se séparer, bah ouais c' est triste mais c' est comme ça, elles elles ont pris la direction du sud, nous on est remontés sur Darwin en hésitant quand même quelques minutes sur ce qu' on devait faire : "alors on fait quoi ? - J' sais pas - On continu le voyage elles ? - Ouais pourquoi pas ça pourrait être terrible!". On a finalement décidés de rentrer sur Darwin, on n' y a passés que 2 jours, on a encore des choses à voir, du temps devnt nous pour finir le voyage, des gens à qui dire bonjour, notemment Adrienne (qu' on peut aussi appeller "maman" mdr), Yohann et Benjamin, 3 français rencontrés au chilli blue à Sydney qui sont parti ensemble sur Darwin pour trouver le soleil ! Ils ont une petite colloc bien sympa, à deux pas de la mer, c' est pas le paradis mais presque. C' est fait super bizarr de rencontrer des gens dans un endroit et de retomber sur eux 5000km plus loin après avoir traverser un continent entier. On a été au marché hebdomadaire de la ville hier soir, on a achetés chacun un didjeridoo (comme tout bon touriste qui va en Australie), et ensuite on a ete boire un verre chez nos 3 compatriotes. On dois retourner les voir ce soir, dire au revoir, et demain on reprend la route une fois de plus avec cette fois pour objectif le parc national de Lichtfield, un parc beaucoup plus petit que celui du Kakadu mai tout aussi beau à ce qu' il parait. Et après ça on va prendre la direction d' Alice Springs avec je l' espère un lift. On y sera le 15 au soir pour passer dire bonjour - au revoir à Carole et Delphine qui reprennent l' avion pour la France le lendemain.

Je vous renverrais des nouvelles surement quand l' on sera arrivés a Alice Springs qui va être le point de départ pour aller à Uluru (le gros caillou tout rouge). A bientôt.

gauthier.

Publicité
Publicité
Commentaires
gauthier en Australie !
  • Les tribulations d' un français au pays des kangourous ! Un blog pour vous faire partager tout ce que je vais faire, voir, entendre, toucher et découvrir durant ces quelques mois à l' autre bout du monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité