Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gauthier en Australie !
14 août 2007

Arrives a Alice Springs

Salut tout le monde !

Apres 4 jours passes dans la region de Darwin on a quittes le nord du pays, 4 jours apres1500km plus loin et 3 villes traversees (totalisant a elles 3 presque 7000 habitants waouhou !) nous voila a Alice Springs, la seule ville importante du centre du pays avec 25 000 habitants. On est dans le Northern Territory depuis qu'on a quittes Cairns, cet etat est 3 fois plus grand que la France mais il ný a que 200 000 habitants, 60 000 a Darwin, 25 000 a Alice Springs et la 3eme ville la plus importante a 6 000 habitants. 30% de la population est aborigene, est les habitants qui ne sont pas dans une des ces trois villes sont eparpilles a travers le desert.
On est donc parti le 10 de Darwin pour aller visiter une ferme a crocos, c' etait pas mal du tout, les plus gros crocos present faisaient 5 metres pour une tonne, des beaux bebes quoi !
Et le soir meme on etait au parc national de Lichtfield qu' on a fait en une journee, on a pu se baigner dans des piscines et des cascades naturelles, y plonger, bref c' etait la encore un truc de fou.
Le 12 on s' est arretes a Katherine pour les sources thermales, on a passes 1 bonne heure dans une eau a 27-28degres et des l' aprem on ete aux gorges de Katherine, imaginez-vous le grand canion au Colorado mais avec de l' eau dans le fond et de la vegetation verte un peu partout c' est sublime. Le seule moyen de visiter ces gorges est en bateau, on decide donc avec Olivier de louer un canoe pour 2heures, on monte en bateau on remonte la riviere tranquillement, et arrives au bout de la 2eme gorge on avait deja depasse le temps de location, et on avait pas specialement envie de depenser 20 precieux dollars pour l' heure de plus. On commence donc a rentrer au magasin de location quand on voit arriver en face un type en zodiac, il venait nous chercher parce que on etaient les derniers, trop trop a la bourre (encore une fois), il nous monte donc sur son bateau, on grille tout ces touristes qui se fatiguent a pagayer et on se fait deposer sur une berge proche de celle ou l' on devait aller payer (mais pas la bonne), du coup on a pu partir (se sauver ?) sans payer le supplement. C' est ti pas beau ?
Le soir on a files direction Mataranka ou on a passes la nuit sur un parking, et le matin, un des meilleurs reveil dont on puisse rever, on se leve a 7h00... et a 7h10 on est dans une riviere a 34degres, avec surtout aucun touristes pour nous gacher le truc ^^. Ca sentait un peu les oeufs pourris du fait que l' eau remonte des profondeurs et qu' elle doit prendre un peu de souffre mais c' etait supportable.

Depuis que nous sommes parti de Sydney il y a environ 1 mois et demi et 7000 km, on arrete pas de se dire avec Olivier qu'il faut acheter une roue de secours... on vient juste de s'apercevoir qu'on en a une en-dessous du van... On decouvre tout les jours on nouveau truc sur le van "tiens c'est la ca ?", "ca marche plus ca", bref avec un peu de chance on va decvourir au retour a Sydney qu' on a un frigo et une douche dans le van ^^. On a aussi fait la vidange du van aujourd' hui, moins complique que ce qu'on avait pu imaginer, mais plus douloureux que ce que je croyais, je me suis crame les doigts avec l' huile du moteur en recuperant l'huile dans une bouteille pour pas polluer dame nature :D. Pis apres on a ete se debarasser de l'huile usagee dans une station-service, on a pose ca dans un sceau pis debrouillez-vous, vous savez la vendre vous saurez vous en debarasser !

Avant que je parte en Australie, si on m' avait dit que je me baignerais dans des eaux habituellement occupees par des crocodiles je vous aurais jamais cru, mais ici je me pose meme pas le question (ou si peu :D), pour la riviere a 34degres, il etait dit que des crocos y sont parfois mais on y a ete quand meme sans danger (enfin normalement). Il faut savoir qu' il y a 2 especes de crocos en Australie, il y a les crocodiles de mers qui vivent dans les rivieres jusqu' a 100km des cotes, ils peuvent jusqu' a 5 metres et sont tres dangereux donc vaut mieux pas mettre un orteil dans l' eau si un panneau signal qu' ils sont la. Et puis il y a les crocodiles d' eau douce qui font 3 metres au grand maximum, ils ont une gueule beaucoup plus petite et sont moins agressif que les cousins marins, pour se faire mordre par ceux d' eau douce il faut aller leur planter un baton dans l' oeil presque donc on peut aller dans les rivieres habitees par ce type de crocos, d' accord vous vous dites qu' il y a toujours un risque et vous avez raison, un croco ca nage surement beaucoup plus vite que moi... mais je nage plus vite que ceux qui se trouvent avec moi dans la flotte :D ! Donc voila pour le petit cour sur les crocos j' espere que ca vous plu.

Nous partons apres-demain pour un trip de 3-4 jours dans le desert, on va aller voir Ayers Rock, et puis on descendra directement sur Adelaide ou de la famille d'une amie a ma mere nous attendent.

A bientot. gauthier.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si tu as un soucis avec les crocos t'appelles mon pote crocodile dundee et tu lui paie une biere bisous
C
desolé de mon manque de com mais je n'avai plus internet mais me revoilà prete a suivre toutes tes aventures !!!!<br /> bisou
L
Mélina a raison, ne fait pas trop le malin.<br /> Je ne voudrais pas m'acheter un sac en croco en sachant que si je soulève une écaille je pourrais voir un de tes doigts, un oeil ou une autre partie précieuse de ton corps. Au prix où est le croco, cela serait un beau gâchis (pour le croco bien sûr). Je rigole évidemment<br /> Fais attention à toi, gros bisous
M
slt! fais pas trop ton malin avec les crocos, j'ai visité un élevage pendant les vacances(visite en francais)lol. CA FAIT DU 18KM/h SUR TERRE alors cours vite et puis si tu grimpe dans un arbre il peu t'attendre 6 mois sans manger et boire SINON JE TROUVE CA PLUTOT MIGNON.bisous
gauthier en Australie !
  • Les tribulations d' un français au pays des kangourous ! Un blog pour vous faire partager tout ce que je vais faire, voir, entendre, toucher et découvrir durant ces quelques mois à l' autre bout du monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité